Stade Louvignéen football club

10 juillet 2014 - 19:28

Une saison Extraordinaire !!!!

Au moment d'écrire cet article, l'émotion est encore bien présente mais aussi la satisfaction de voir notre association se comporter ainsi tant au niveau des seniors que des jeunes. Ce sont des moments magiques que nous venons de vivre, c'est la récompense ultime pour les bénévoles et les dirigeants de l'association. 

 

Nos seniors A et B accèdent tous les deux à l'échelon supérieur, la DRH pour l'équipe 1 et le niveau D2 pour notre équipe 2. 

Nos objectifs de début d'année étaient avant tout tournés vers l'équipe réserve qui avait vécu 2 années difficile. Ces derniers ont plus que rempli l'objectif car ils terminent la saison avec 18 victoires - 2 matchs nuls et seulement 2 défaites : c'est une saison pleine qu'ils ont réussit. 

Je souhaite remercier bebert de son engagement pour notre club depuis des années, il souhaite arrêter et le fait aux meilleurs des moments. 

 

Concernant  notre équipe première, nous ne nous faisions pas trop de soucis sur le maintien en PH mais nous ne pensions pas à la montée en DRH. Au fur et à mesure des matchs, nos joueurs ont progressé, le groupe s'est étoffé encore plus cette année avec l'arrivée de nouveaux joueurs qui ont tous l'état d'esprit que nous recherchons. ils ont vraiment prouvés cette année leur qualité footbalistique et réalisé de grands matchs. Ils ont tous des qualités mentales qui renforcent l'équipe et valorisent le club.

Au regard de ce dernier match, ou à 5 minutes du coup de sifflet final, l'équipe à réussit à remonter 2 buts pour offrir au club une montée en DRH. 

En tant que responsable du stade LOUVIGNEEN, je souhaite que cette qualité perdure. 

 

 

Un tournant s'annonce maintenant, il va falloir pérenniser le club tant au niveau sportif que financier. La ligue nous imposant des contraintes, cela va impacter nos finances. De plus, il nous faut dès à présent travailler pour rechercher un entraîneur diplômé qui corresponde à notre charte et à nos mentalités. 

Il va falloir accentuer notre travail de recherche de sponsors tout en continuant le travail accompli cette année dans les diverses animations du club. Et la aussi il y a eu du bon travail, la réorganisation interne de l'association en est certainement pour quelque chose, mais c'est aussi l'investissement de chacun qui nous a permis de réussir l'ensemble des animations : 

un repas du club qui fut une réussite sur l'organisation, la recherche de sponsors pour réaliser des sets de tables.

Le tournoi vétérans qui revoit le jour.

Le tournoi jeunes qui confirment.

 La nouvelle formule Interquartier proposé avec le volley qui fédèrent et rassemblent les habitants autour de deux sports important dans notre commune.

Le loto du foot qui malgré nos appréhensions à parfaitement fonctionné. 

 

Pour poursuivre au niveau du bilan sportif, parlons des jeunes.

De nombreuses satisfactions sont à noter dont la première est l'investissement des parents et des différents bénévoles pour coacher ou coordonner nos équipes jeunes.  Il y a quelques années, c'était un point sensible du club. L'investissement de chacun et le travail de Ludovic, nous permet de dire que pour la saison future, nous ne manquerons pas de bénévoles pour encadrer nos jeunes. 

Mais méfiance de nombreuses situations aux alentours nous alertent et nous font dire que rien n'est jamais gagner. 

A noter que nos jeunes joueurs ont une fois de plus participer au challenge Orange au cours de l'affiche RENNES-PSG. 

 

 

Je souhaite aussi évoquer le sujet sensible des terrains de foot. Je connais l'investissement que chacun fait pour s'entraîner sur un terrain stabilisé, je sais aussi qu'il est plus agréable de jouer sur terrain d'herbe. La commune à aussi conscience de ce point.

Cependant n'est-il pas préférable d'avoir des discussions constructives plutôt que des critiques négatives?

 

Sur ces quelques lignes, je souhaite remercier l'ensemble des acteurs du club : mon bureau, le comité, les joueurs, les dirigeants, les 3 arbitres qui couvrent le club, les bénévoles, les  supporters si présents tout au long de cette année. 

Merci à vous tous de faire en sorte que le STADE LOUVIGNEEN soit si bien représenté. 

Bonnes vacances à tous

 

DRH NOUS VOILÀ

 

Le président

Mickaël

 

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 C.O. PACE 42 13 9 2 2 0 23 10 0 13
2 FC BRETEIL TALENSAC 33 11 7 1 3 0 27 12 0 15
3 ESPE. CHARTRES DE BR 32 11 6 3 2 0 22 14 0 8
4 US ST MEEN ST ONEN 32 13 5 4 4 0 24 20 0 4
5 CADETS DE BAINS S/OU 31 13 5 3 5 0 23 25 0 -2
6 F.C. GUICHEN 30 11 5 4 2 0 16 7 0 9
7 F.C. BRUZ 26 10 4 4 2 0 12 8 0 4
8 ST. LOUVIGNEEN 26 13 4 1 8 0 22 27 0 -5
9 PLOERMEL F.C. 26 13 4 1 8 0 18 25 0 -7
10 RENNES ESPERANCE FC 22 13 2 3 8 0 10 28 0 -18
11 DOMLOUP SP. 20 13 1 4 8 0 14 35 0 -21